Burkina Faso : Les initiatives présidentielles s’ouvrent aux responsables des 13 régions du pays

publicite

Les différentes initiatives présidentielles du Burkina Faso font objet d’échanges entre les gouverneurs des 13 régions du pays et les coordonnateurs de ces projets, ce jeudi 12 juin 2025 à Ouagadougou. Voulue par le ministère en charge de l’administration territoriale, cette rencontre se veut un cadre d’échange afin de permettre la participation de tous. 

Dans un souci de vulgarisation des différentes initiatives présidentielles, se tient à Ouagadougou une journée pour décortiquer ces projets avec les 13 gouverneurs des différentes régions du pays. Cette rencontre a ouvert ses portes ce jeudi 12 juin 2025, avec la participation de ses différents coordonnateurs.

Il s’agit notamment de l’initiative présidentielle pour la relève sportive, pour le développement communautaire, pour le Faso Mêbo, pour la santé, etc. L’idée, selon Dr Zakaria Soré, coordinateur national de l’initiative présidentielle pour une éducation de qualité pour tous, est de faire connaître ces initiatives aux premiers responsables des régions.

« Les gouverneurs sont dans une position qui leur permet à la fois de porter le message administratif, public, mais aussi de transmettre ce même message aux populations. Donc il était important pour nous de venir leur montrer ces initiatives, ce qu’elles contiennent dans les détails et demander leur apport pour que ces contenus soient présentés aux populations à la base », s’est expliqué Dr Zakaria Soré.

Ce message d’accompagnement a été bien reçu par Abdoulaye Bassinga, Gouverneur de la région du Centre. Pour lui, après cette rencontre, le travail de diffusion dans les provinces et département sera assuré. Mieux, il a promis que l’information sera donnée aux différentes forces vives afin d’obtenir leur adhésion dans ces initiatives.

Lire aussi 👉 : Initiative présidentielle pour le développement communautaire du Burkina Faso : Des différents arrondissements et communes rurales dotés de matériels d’assainissement

« Aujourd’hui, tous les gouverneurs des 13 régions se sont retrouvés pour échanger sur ces initiatives pour mieux se les approprier. Au niveau des circonscriptions administratives nous avons des provinces, des départements. Certainement après cette rencontre, les gouverneurs vont se retrouver dans leurs ressorts pour échanger avec les populations, les forces vives et demander leur adhésion, pour leur propre bonheur », a-t-il déclaré.

Abdoulaye Bassinga, Gouverneur de la région du Centre rassure sur la diffusion des messages qui seront reçus

Ces initiatives présidentielles sont pilotées par le Bureau National des Grands Projets du Burkina (BN-GPB) rattaché à la Présidence du Faso. Elle viennent en appui aux politiques sectorielles des départements ministériels et des collectivités territoriales en matière de développement économique et social.

Abdoul Gani BARRY 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page