La Croix bleue bientôt au chevet de Hervé Honla et d’Amélie Gué

1587 0

La Croix bleue Burkina a organisé ce mercredi 1er avril 2015 à l’atelier théâtre burkinabè (ATB), une conférence de presse, pour annoncer la tenue de la troisième édition de sa traditionnelle « soirée interprofessionnelle des rédactions » prévue le 11 avril 2015 à l’espace culturel Dieudonné de Ouagadougou.

Pour le président du comité d’organisation Boukary OUEDRAOGO, « la Croix bleue Burkina entend promouvoir les relations interprofessionnelles et favoriser une bonne coopération entre les différentes rédactions à travers l’organisation de la soirée interprofessionnelle des rédactions (SIR) ».

La troisième édition de la SIR qui se tient dans un contexte sociopolitique marqué par la transition a pour thème : « la contribution des hommes de medias à la réussite de la transition ».

Cette édition sera présidée par le ministre de la communication, chargé des relations avec le conseil national de la transition (CNT), Frédéric Nikiéma. Elle aura pour parrain Adama KANAZOE, le président de l’ONG « Jeunesse au travail ».

Cette soirée sera articulée autour de trois grands axes, comme l’a fait savoir Yannick SANKARA, membre du comité d’organisation : une soirée gala, des prestations d’artistes comédiens et chanteurs et la remise aux journalistes présents à la soirée par tirage au sort de matériels de travail (appareils photo, tablettes, clé de connexion, dictaphones etc.).

En dehors du côté festif, les membres du comité de la soirée interprofessionnelle des rédactions comptent apporter leur soutien à leurs confrères de la télévision privée du Burkina, CANAL3 « en crise » depuis plus de quatre mois.

Outre, ils entendent également témoigner leur soutien à Amélie GUE, journaliste du site d’informations, « lefaso.net », victime d’un accident de la circulation et prévoient aussi une visite à David Hervé Honla, journaliste incarcéré à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) depuis février 2015.

En rappel, la Croix bleue Burkina a vu le jour le 28 Mars 2013 et regroupe presque tous les journalistes des différents médias publics et privés du Burkina.

Benié Appia (Stagiaire)

Burkina24

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article du même genre