Son vote attribué aux États-Unis/Mexique/Canada, la Guinée dénonce des erreurs

1442 0

C’est officiel depuis ce mercredi 13 juin 2018. C’est la candidature « United 2026 » portée par les États-Unis, le Mexique et le Canada qui a bénéficié des votes pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026. Fervent soutient, officiellement du Maroc, le vote de la Fédération guinéenne de football dirigée par Antonio Souaré serait allé au trio gagnant avec 134 voix contre 65. Ce qu’il a dénoncé.

« On n’a pas voté pour United 2026, martèle Antonio Souaré, fervent ambassadeur de Maroc 2026. Je ne peux pas être ambassadeur pour la campagne du Maroc et voter pour les autres. C’est la terre et le ciel, ça ! », s’est exclamé Antonio Souaré le président de la Fédération guinéenne de football. Ce vote est vraiment une surprise dans la mesure où la Guinée fait partie des défenseurs de la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026. Onze pays africains n’ont pas voté pour le Maroc.

La France, a soutenu et voté le Maroc tandis que des pays comme Cuba, l’Espagne et la Slovénie ont opté pour l’abstention. Sur les 211 fédérations reconnues par la FIFA, seul le Ghana dont la fédération a été suspendue pour des faits de corruption était absent.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre