Direction des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina:Le nouveau directeur Ousmane DIAGANA dans notre pays

publicite
Ousmane DIAGANA, nouveau Directeur des Opérations de la Banque mondiale  pour le Burkina Faso.
Ousmane DIAGANA, nouveau Directeur des Opérations de la Banque mondiale pour le Burkina Faso.

Ousmane DIAGANA, nouveau Directeur des Opérations de la Banque mondiale  pour le Burkina Faso, le Bénin, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Togo (avec résidence à Abidjan), effectue les 24 et 25 janvier 2014, une visite de travail au Burkina Faso. 

La suite après cette publicité

C’est une visite de prise de contact avec les autorités administratives et politiques qui s’inscrit dans le cadre du  suivi permanent des appuis et opérations financés par la Banque mondiale. Plusieurs réunions de travail sont prévues, notamment avec les membres du gouvernement de S.E.M. le Premier Ministre, Beyon Luc Adolphe TIAO. M. Diagana sera enfin reçu en audience par le Président du Faso.

Le nouveau Directeur des Opérations de la Banque mondiale pour le Burkina a pris fonction le lundi 6 Janvier 2014 à Abidjan.  Avant de rejoindre Abidjan, Monsieur Diagana était en poste à Bamako d’où il couvrait un groupe de 4 pays (Tchad, Guinée, Mali et  Niger).

De nationalité mauritanienne, Monsieur Diagana est un homme rompu aux rouages des  institutions de développement, ayant fait son entrée à la Banque mondiale en 1992 comme chargé des opérations au Bureau du Bénin. Il a par la suite assumé des responsabilités techniques et managériales tant dans la région Afrique qu’au Moyen Orient, notamment dans le secteur du développement humain.

Diplômé des universités de Dakar (Sénégal), Sussex (Royaume-Uni) et  Harvard (États-Unis),  Ousmane Diagana  a reçu en 2009,  le prix du Meilleur Manager de la Banque mondiale.

Bio-Express

  • 1er Janvier 2014 : Directeur des opérations pour la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Togo, le Bénin et la Guinée (avec résidence à Abidjan) ;
  • 2011–2013 : Directeur des opérations pour le Tchad, la Guinée, le Mali et le Niger  (avec résidence au Mali) ;
  • Avril 2009 : Prix du meilleur Manager du Groupe de la Banque mondiale ;
  • 2009 : Nommé directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Mali ;
  • Octobre 2006 : Représentant Résident  de la Banque mondiale pour le Niger ;
  • Octobre 2000 : Responsable des secteurs développement Humain  pour  la Région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) à Rabat, au Maroc ;
  • 1992 : Entre à la Banque mondiale en tant que chargé des opérations au Bureau de Cotonou (Bénin).

 Communiqué de presse Banque Mondiale

NB : la titraille est de la rédaction

Boureima LANKOANDE

Pour Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×