Tunisie: Un troisième procès par contumace contre Ben Ali

La suite après cette publicité
Ben Ali

Un troisième procès par contumace de l’ancien président tunisien Ben Ali, jugé avec deux de ses proches pour corruption et fraudes immobilières s’est ouvert ce jeudi à Tunis, a constaté l’AFP.

Deux affaires sont jugées ce jeudi: la première concerne l’acquisition frauduleuse d’un terrain dans un quartier huppé de Tunis par le gendre de Ben Ali, Sakhr Al-Materi, et son épouse Nesrine, sur « intervention personnelle » de l’ex-président tunisien.

La deuxième affaire a trait à la cession d’un terrain initialement destiné à être aménagé en espace vert et revendu à une société appartenant à Sakhr el-Materi, toujours dans le même quartier chic des Berges du Lac de Tunis.

« C’est une perte pour l’Etat et le bien public. Nous réclamons la peine la plus lourde », a déclaré le représentant du procureur après la lecture des chefs d’inculpation.

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page