TICAD 5: Le Japon annonce une aide de 10,6 milliards d’euros pour l’Afrique

5ème Ticad, à Yokohama, le 1er juin 2013. REUTERS/Kyodo
5ème Ticad, à Yokohama, le 1er juin 2013.
REUTERS/Kyodo

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe vient de dévoiler un plan d’assistance du Japon d’un montant de 10,6 milliards d’euros sur cinq ans, devant une quarantaine de chefs d’Etat et de gouvernement africains réunis pour la cinquième conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique (TICAD 5).

La suite après cette publicité

Selon Shinzo Abe, cette aide servira en priorité au développement des infrastructures, à la construction de couloirs internationaux de transport au sein du continent et à l’amélioration des réseaux électriques.

En rappel, la TICAD qui est une initiative lancée en 1993 par le Gouvernement du Japon et dont la mission est de coordonner l’exécution de programmes visant à promouvoir le développement de l’Afrique a deux objectifs essentiels : promouvoir un dialogue politique de haut niveau entre les dirigeants africains et leurs partenaires de développement et mobiliser le soutien pour les initiatives de développement conçues par les africains eux-mêmes.

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page