Basketball burkinabè: les équipes de Bobo Dioulasso boycottent le championnat

publicite
-

Le championnat national de basketball a officiellement démarré le samedi 14 juin 2013. Mais, force est de constater que ce championnat qui devait être à sa troisième et quatrième journée le week-end du 22 au 23 ne s’est pas tenu.

La suite après cette publicité

Les équipes de Bobo Dioulasso veulent plus de moyens pour jouer le championnat national de basketball. Elles ont d’ailleurs refusé de prendre part aux championnats si elles ne sont pas mieux soutenues. C’est pourquoi, lors de la première et de la deuxième journée les équipes de la ville de Sya n’ont pas pris part au championnat tandis qu’à Ouagadougou, l’AS SONABEL, l’EFO, l’AS SONABHY et le RCK ont livré des matches d’un niveau bien relevé.

Pour la 3ème et la 4ème journée, certaines équipes de Ouagadougou se sont déplacés pour y affronter des équipes de la localité. Les clubs de Bobo Dioulasso n’ont pas effectué le déplacement. Ceux qui se déplaçaient à Ouagadougou ont été attendus en vain. Les équipes de Bobo réclament une hausse des subventions des clubs. Ce que refuse la fédération burkinabè de basketball.

Alors que cette dernière était en train de réfléchir aux sanctions à prendre et de trouver une formule pour jouer le championnat sans les clubs de Bobo, une lettre d’excuse aurait été adressée à la fédération burkinabé de basketball (FEBBA). Lire la suite sur sports.burkina24.com

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. Chaque ann?e c'est comme cela!on se soustrait seulement aux equipes de ouaga au detriment de celles de Bobo et bien d'autres!ce probl?me etait en latence depuis un moment.Nous savions qu'un jour au moins il cela allait arriv? chapeau a vous!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×