Insolite – Etats-Unis : Un commerce pas comme les autres

publicite

Des Américaines vendent, sur le site Craiglist, des tests de grossesse positifs. Oui ! Vous avez bien lu ! Des femmes enceintes commercialisent des test de grossesse positifs au grand bonheur de ces acheteuses qui espèrent ainsi obtenir une demande en mariage de leur compagnon.

La suite après cette publicité

 

Photo d'illustration (Ph : creapharma.ch )
Photo d’illustration (Ph : creapharma.ch )

Des petites annonces déposées sur le site américain Craiglist proposent aux internautes d’acheter des tests de grossesse positifs. Les bâtonnets indiquant «enceinte» sont vendus aux alentours de 20 euros (entre 25 et 30 dollars); autour de 13 000 F CFA. Elles vous garantissent même une demande de mariage à la clé.

Une vendeuse installée à Buffalo s’explique sur L’Expresse.fr: « Depuis que je suis enceinte, on m’a demandée plusieurs fois de réaliser des tests. J’ai donc décidé de les rendre payants ».  

Deux formules sont alors proposées : un test positif réalisé dans la matinée, ou l’envoi d’un échantillon d’urine. Elle garantit en plus de ne poser «aucune question». Et à une autre femme dans l’Ohio de renchérir: « Ce que vous faites avec ce test, c’est votre affaire. »

La tendance rencontre un certain succès outre-Atlantique mais ne semble pas avoir (encore) gagné l’Hexagone encore moins l’Afrique.

Certaines femmes vont encore plus loin

Au début de l’été, une annonce du même acabit avait créé la polémique. Sur e-location, une internaute proposait de louer ses seins 20 euros (13000 F CFA) l’heure,«comme les nourrices le faisaient autrefois», expliquait-elle. «Je suis une jeune maman en pleine santé, infirmière de formation, 29 ans, et loue mes seins pour l’allaitement de nourrissons», stipulait son message mis en ligne sur le site. Et d’ajouter que sa cible première demeure les couples homosexuels qui souhaitent allaiter leur enfant.

Des dizaines de personnes s’étaient manifestées et l’histoire avait été largement relayée par les médias. Des pédiatres et des autorités sanitaires ont d’ailleurs dénoncé cette pratique illégale et dangereuse pour les nourrissons.

Aminata BELEMVIRE ( Stagiaire)

Pour Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

3 commentaires

  1. pas une mani?re de conqu?rir un homme mais tout simplement de la manipulation

  2. haaaaaaaaa,les femmes!!!!!!!!!!! pr?tes ? tous pour conqu?rir leur homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page