Burkina : Des tirs entendus dans le Soum, « deux personnes sont portées disparues »
Le lundi 4 septembre 2017, vers 5 heures du matin, des tirs ont été entendus à Kourfadji dans la province du Soum, a indiqué une source sécuritaire qui parle « d’attaque » à Burkina 24.
Une source locale contactée par Burkina 24 confirme l’attaque dans le village de Kourfadji situé à 75 km de Djibo, et indique que « deux personnes sont portées disparues pour le moment ». Selon la source, les assaillants « sont venus, ont tiré en l’air pour semer la panique et sont repartis ».
Selon les informations de nos confrères de l’Agence d’information du Burkina (AIB), les deux personnes qui sont de la même famille ont été « enlevées » par les assaillants qui exigent la libération de deux personnes condamnées en 2016, à 35 ans et à 45 ans avec 15 ans de sûreté pour des faits répétés de braquages et de vols à main armée.
Les questions sécuritaires se posent avec acuité au Burkina. Le jeudi 31 août 2017, une attaque sur une Brigade de gendarmerie eu lieu à Djibasso dans la province de la Kossi.
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !