Burkina : Les rassemblements interdits, y compris dans les bars et restaurants
Le Ministère l’administration territoriale et de la décentralisation et de la cohésion sociale a pris des mesures complémentaires à celles édictées par le Président du Faso.
Il a ainsi décidé d’interdire du 21 mars au 20 avril 2020, sur l’ensemble du territoire national les manifestations soumises à une déclaration préalable obligatoire, les rassemblements dans les restaurants, bars et autres débits de boissons, les cérémonies de baptêmes, de mariages, de funérailles, et d’autres événements sociaux regroupant du public.
Les rassemblements dans les lieux de loisirs tels que les cinémas et boîtes de nuit, les salles de jeux et salles de sports et dans les lieux de cultes sont aussi interdits.
Pour ce qui concerne les restaurants et autres lieux de collation, « les tenanciers doivent servir uniquement des plats et des boissons à emporter ».
Par ailleurs les organisateurs de cérémonie funéraire doivent veiller au strict respect des mesures sanitaires et ne pas rassembler un grand public, ajoute le communiqué.
Le Burkina Faso enregistre à la date du 20 mars 2020 une quarantaine de cas de contamination au COVID-19.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !