Ramadan au  Burkina Faso : Des vivres pour la FAIB et l’association des maîtres coraniques

publicite

Le gouvernement burkinabè, à travers le ministère de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire, a offert à la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) et l’association des maîtres coraniques du Burkina Faso (AMCBF) des produits vivriers ce jeudi 30 avril 2020 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Ce jeudi 30 avril 2020, la FAIB et l’AMCBF ont bénéficié d’une aide alimentaire de la part du gouvernement burkinabè. Ce don est une des coutumes du gouvernement qui apporte chaque année son assistance à la communauté musulmane en ce mois du Ramadan. Il est constitué essentiellement de produits alimentaires d’une valeur de soixante-dix (70) tonnes de mil, trente (30) tonnes de riz et quatre-vingt (80) cartons de sucre.

A ce don s’ajoute un appui spécifique en vivres d’une valeur de trente-deux (32) tonnes aux soixante-deux (62) maîtres coraniques déclarés « modèles » par le ministère de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire. Ce, pour leur respect des engagements dans le cadre du suivi du retrait des enfants en situation de rue et l’appui aux familles vulnérables.

 Un appui qui contribuera au maintien des apprenants dans les foyers coraniques, à la réduction des charges liées à leur apprentissage et à l’amélioration de leurs conditions de vie, selon la ministre Laurence Marchal Ilboudo, ministre femme.

Elle a indiqué que ce geste de solidarité à l’endroit de la FAIB en ce mois saint de Ramadan est une initiative du président Faso lui-même et sous la conduite du Premier ministre. « Nous sommes venus ce matin sur instruction du président du Faso et sous l’égide du Premier ministre, Christophe Dabiré, pour v témoigner notre solidarité en ce mois béni de Ramadan à la FAIB », a-t-elle souligné.

                                                       Ça fait un mal au cœur

Elle a à cet effet remercié la FAIB pour son implication dans le projet de retrait des enfants en situation de rue. « Nous sommes venus également dire merci à la FAIB en tant que département en charge de la solidarité et de l’enfance. Nous avons initié le projet de retrait des enfants en situation de rue et la FAIB a été un tampon très important dans la réussite de cette opération », a-t-elle ajouté.

La ministre de la femme a déploré le fait qu’en ce mois saint du Ramadan, les fidèles musulmans n’aient pas accès aux mosquées suite aux mesures restrictives prises par le gouvernement pour endiguer la covid-19.

El adj Boucar Yugo, président de la FAIB a remercié le gouvernement à travers le ministère de la femme pour ce geste qui est devenu une habitude pour eux.

Il a  exprimé son inquiétude pour le fait que les mosquées ne soient pas fréquentables en ce mois de Ramadan. « Ça fait un mal au cœur pour ce mois de piété que nous n’ayons pas accès à nos lieux de cultes. Car la mosquée selon notre prophète c’est la maison du Seigneur et quand on a accès à ces lieux, on est en contact direct avec Dieu », a-t-il indiqué.

Willy SAGBE (Stagiaire)

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×