Destruction du toit du Stade régional de Tenkodogo, le ministre des sports réagit

publicite

Un vent violent a endommagé le Stade régional de Tenkodogo construit à la faveur des festivités du 11-Décembre 2019. Mais selon le ministre des sports, les travaux  se poursuivaient et le bâtiment n’a pas été encore réceptionné.

La suite après cette publicité

« Par devoir de redevabilité je me dois de porter l’information juste relativement aux intempéries ayant éprouvé le stade régional de Tenkodogo ce jour même (ndlr 04 mai 2020) », s’est exprimé sur sa page Facebook le ministre des sports et des loisirs Daouda Azoupiou. Cette sortie du ministre des sports et des loisirs fait suite à la destruction de la toiture de cette infrastructure construite à la faveur des festivités du 11-Décembre, fête de l’indépendance du Burkina Faso, célébrée en 2019 dans cette localité.

«Le stade n’a pas fait l’objet d’une réception»

Pourtant, cet ouvrage était considéré comme un exemple en matière de construction. Toutefois, Daouda Azoupiou tente de rassurer : « Il est nécessaire de préciser que le stade n’étant pas encore fini n’a pas fait l’objet d’une réception ».

Selon lui, l’urgence des festivités avait contraint à une interruption des travaux. « Cette échéance nationale passée, l’entreprise avait repris ses travaux. Au regard des dégâts survenus, les mesures qui s’imposent seront prises pour parfaire les travaux », indique le ministre Azoupiou. Selon lui, le ministère des sports suit avec intérêt l’exécution de ces travaux.

Depuis quelques années, plusieurs infrastructures sportives ont été endommagées ou sont restées impraticables du fait de la mauvaise qualité des travaux.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×