Burkina Faso : L’armée aide à la réinstallation de déplacés internes

publicite

Les Forces armées burkinabè poursuivent leur mission de sécurisation du territoire dans un contexte de lutte contre le terrorisme. A cet effet, du 27 juillet au 2 août 2020, elles ont mené 4 opérations aériennes, 45 opérations de sécurisations de marchés et lieux de culte et 248 patrouilles.

La suite après cette publicité

Du point des opérations sécuritaires menées par les Forces armées nationales (FAN), il ressort que le 28 juillet 2020, le Chef d’état-major général des armées, le général Moise Miningou a effectué une visite sur le terrain, notamment  au sein des détachements militaires de Pensa, Bourzanga et Kelbo dans le Centre-nord du pays.

Par cette visite, le général Miningou a voulu « remonter le moral des hommes et leur témoigner sa satisfaction pour leur détermination malgré des conditions parfois difficiles ». Selon l’armée nationale, le général Miningou « a particulièrement félicité les unités pour leur contribution au retour de personnes déplacées dans leurs villages ».

Outre les missions traditionnelles de sécurisation du territoire, les Forces armées nationales ont mené d’autres activités dont la sécurisation des travaux d’installation de la fibre optique dans le cadre du projet Backbone et ont également aidé à la réinstallation de personnes déplacées internes dans certaines localités.

En rappel, en juin 2020, plus de 920 000 personnes déplacées internes avaient été comptabilisées par le Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR).

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Articles similaires

3 commentaires

  1. Toutes mes félicitations à vous armer.
    Wẽnna rĩg bɛɛbã tʋb yɩ la-b bas-d d tẽnga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×