CAN 2021 : Le Cameroun éliminé, liesse populaire en Côte d’Ivoire

publicite

Côte d’Ivoire – L’équipe de Mohamed Salah s’est propulsée en Finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 face au pays organisateur, le Cameroun. Et pendant que les Camerounais pleuraient leur désarroi, Dans les rues d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne, c’est la liesse populaire ce 3 février 2022.

La suite après cette publicité

Les rues d’Abidjan ont surement rivalisé en allégresse avec celles du Caire, Assouan, Alexandrie ou encore Charm el-Cheikh en Egypte après la qualification des Pharaons face au Cameroun en demi-finale de la CAN 2021.

Jets de pétards, Klaxons d’automobilistes et cris de joie dans les rues et depuis leurs balcons, tel est le spectacle qui a été offert par des Ivoiriens après la défaite des Lions indomptables du Cameroun.

Les origines de la petite guéguerre entre Ivoiriens et Camerounais

Deux jours avant la rencontre opposant le Cameroun aux Îles Comores, le 24 Janvier dernier en quart de finale, douze membres de l’effectif comoriens sont touchés par le Covid-19. Plusieurs titulaires sont concernés y compris le sélectionneur Amir Abdou et, de façon plus problématique, les deux gardiens restants, Moyadh Ousseini et Ali Ahamada sachant que le troisième portier, Salim Ben Boina, s’est blessé lors du tour précédent.

Les Lions camerounais ont joué contre un adversaire « privé » de gardien, testé positif au Covid plusieurs jours auparavant. Le défenseur des Cœlacanthes, Chaker Alhadhur, s’est donc improvisé goal au pied levé.

Au terme des 90 minutes, la vaillante équipe du Comores est battu 2-1 par le Cameroun. C’est donc en ce moment que les Ivoiriens rentrent dans la danse. Ils tancent les Camerounais  et soupçonnent une collusion entre la Confédération Africaine de Football et la Fédération Camerounaise de Football de fraude en vue d’ouvrir le boulevard du sacre au pays de Samuel Eto’o. Les réseaux sociaux s’enflamment et les célébrités et blogueurs des deux pays s’empoignent durement.

En retour, les Camerounais font bloc derrière la sélection égyptienne qui sort les Ivoiriens de la course à la coupe CAN en quart de finale. Les supporteurs ivoiriens sont l’objet de railleries et de moqueries des Camerounais au stade de Japoma.

La défaite des Lions camerounais est pour ces Ivoiriens, l’exaucement de leur prière de voir la coupe échapper à son organisateur camerounais.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina 24 en Côte d’Ivoire

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×