Orange Burkina : La fibre optique à la vitesse de la lumière déployée à Bobo

La compagnie de téléphonie mobile Orange Burkina Faso a procédé au lancement commercial de la fibre optique le mercredi 3 août 2022 à Bobo-Dioulasso. D’une puissance de 30 à 300 Mbps en connexion illimitée, les entreprises et les ménages ont la possibilité de choisir cinq types d’abonnement dont une formule d’entrée de gamme qui coûte 14 900 francs CFA. 

La suite après cette publicité

 

« En 2021 à Ouagadougou, Orange Burkina Faso a procédé au déploiement de la fibre optique pour garantir une expérience client incomparable. Aujourd’hui, c’est au tour de la population de Bobo-Dioulasso de profiter des nombreux avantages que la fibre optique de Orange Burkina Faso », explique le Head of Business unit Broadband fixe de Orange Burkina Faso Hamadou Ouattara. 

Les partenaires de Orange Burkina ont participé à l’evenement

Les Bobolais au cœur des évènements digitaux

Pour lui, la fibre optique constitue une priorité de Orange Burkina Faso qui souhaite placer la clientèle de Bobo au cœur des évènements digitaux du monde. La raison est que cette 2ème ville du Burkina regorge de plus d’un million d’habitants qui ont toujours soutenu les activités de Orange Burkina Faso.

Le Responsable de la planification stratégique et du pilotage de la performance de la fibre optique de Orange Burkina Faso, Hubert Compaoré a présenté les caractéristiques de cette nouvelle offre.

Connexion illimitée à partir de 14 900

« La fibre optique de Orange Burkina Faso offre une connexion internet illimitée, stable et rapide à partir d’un abonnement mensuel de 14 900 francs CFA

Avant de préciser que les 5 différentes formules offrent des débits de 30 à 300 Mbps destinés d’une part aux entreprises désirant améliorer la performance de leurs réseaux internet à travers le téléchargement rapide de fichiers volumineux et autres usages. Et d’autre part aux familles qui veulent « rester connectées avec leurs proches vivant à l’étranger. Et même la prise en charge des maisons connectées ».

La fibre d’Orange Certifiée meilleure fibre au Burkina Faso 

Selon le dernier rapport de nPerf, organisme spécialisé dans la mesure de la qualité des connexions Internet à travers le monde, Orange Burkina est certifié meilleure qualité fibre au Burkina Faso.

Cette certification est basée sur des tests de milliers de clients fibre à travers Burkina Faso pendant 12 mois. C’est donc avec la meilleure des qualités fibre optique qu’Orange Burkina débarque dans la ville de Sya.

Bientôt les autres villes !

Après Bobo-Dioulasso, Orange ambitionne de couvrir les autres villes du pays. « Le déploiement se fera progressivement dans les autres villes du Burkina Faso. Et la qualité aussi va s’améliorer au fil du temps. Pour preuve, nous avons commencé avec 100 Mbps et aujourd’hui, nous en sommes à 300 », renchérit-il.

En cas de difficultés éventuelles, Orange Burkina Faso promet un temps de réparation « raisonnable» qui est estimé à une marge de 48h pour une moyenne de 4 h en réel.

Aminata SANOU

Correspondante de Burkina 24 à Bobo-Dioulasso 

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page