Tournoi Maracaña minime Béog-nèeré : Zagalo sacré vainqueur de la 6ème édition

La 6ème édition du tournoi Maracaña minime Béog-nèeré, dans le quartier Pagalayiri de Ouagadougou a refermé ses portes, ce dimanche 18 septembre 2022. Sur les 20 équipes qui ont pris part à cette compétition, c’est l’équipe de Zagalo et celle de NASA qui sont parvenues à la finale, qui s’est soldée par la victoire de celle citée premièrement sur un score de 3 à 1 aux séances des tirs aux buts.  

La suite après cette publicité

Débuté depuis le 15 août 2022, c’est finalement ce dimanche 18 septembre 2022 que la 6ème édition du tournoi Maracaña minime Béog-nèeré a connu ses dernières minutes de jeu. A cette étape, deux équipes, sur les 20 en lice se sont affrontées pour connaître le champion de cette édition. Il s’agit de l’équipe de  Zagalo qui était opposée à celle de  NASA.

Une rencontre qui a été digne d’une finale puisque les deux équipes se sont neutralisées sur un score de 1 but partout jusqu’au coup de sifflé final. Il a fallu attendre  les séances des tirs aux buts pour que l’équipe de Zagalo puisse s’imposer sur le score de 3 à 1.

« Ça fait la 6ème édition. Et je suis aujourd’hui un homme comblé de joie parce que depuis 7 ans maintenant, nous avons eu à placer pas mal de joueurs issus de ce tournoi. Nous avons même des joueurs qui ont eu à signer même à l’extérieur. L’objectif, c’est la base, on doit commencer avec eux pour réussir à former les joueurs », a indiqué le Promoteur Hippolyte Nikiéma.

          Le Promoteur Hippolyte Nikiéma.

Un objectif salué par le parrain de l’édition  Hermann Nikiéma, pour qui, cette initiative est un bon moyen de cohésion dans le quartier. «  Le Burkina Faso a actuellement besoin de cohésion sociale. Le Burkina traverse des moments difficiles et c’est ensemble que nous pourrons relever ces défis. Et c’est ensemble également que nous assistons à l’évolution de nos enfants sur le terrain et c’est quelque chose de très bien. Le message de cette compétition, c’est vraiment le vivre ensemble », a-t-il salué.

En termes de gains, le premier 1er prix a remporté la somme de 75 000F CFA plus le trophée, l’équipe perdante a quant à elle empoché une enveloppe de 50 000F CFA. Les deux équipes ont également reçu plusieurs autres lots dont des jeux de maillots et des ballons.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page