Le Festival de la gastronomie ouest-Africaine : C’est parti pour la 5e édition

C’est parti pour la 5e édition du Festival gastronomie ouest-Africaine (FEGAO) du 28 au 30 octobre 2022 à Ouagadougou. La Côte d’Ivoire est l’invitée d’honneur de cette édition.

La suite après cette publicité

Organisée dans la cour du FESPACO, la 5e édition du Festival Africain de la Gastronomie Ouest-Africaine (FEGOA) est le lieu de vente des mets venus de l’Afrique de l’Ouest du 28 au 30 octobre 2022.

A l’occasion du lancement de cette présente édition, Roland Batoua, le commissaire du FEGOA a exprimé sa satisfaction dès l’entame de la première journée. « Nous sommes déjà satisfait du nombre de visiteurs et les gens continuent d’affluer. C’est dire que cette 5e édition a eu écho auprès des populations », a-t-il relaté.

Roland Batoua, le commissaire du FEGOA

Kebé Diarra, représentante du pays invité d’honneur, la Côte d’Ivoire, a présenté des mets locaux ivoiriens. « C’est ma première fois de participer. Je voulais découvrir le Burkina Faso et qu’ils (Burkinabè) découvrent aussi les nourritures de la Côte d’Ivoire », a-t-elle indiqué.

Pour Jano Dabré, venu du Togo, il avoue être séduit à l’édition passée par la diversité des mets africains. « On était là pour la 4e édition et on a trouvé que c’était intéressant parce qu’il y avait un melting pot de mets culinaires et qui nous a poussé à venir voir et à découvrir les autres. Ce n’est pas forcément montrer le savoir-faire du Togo, mais c’est essayer d’échanger avec les autres exposants pour connaitre leurs mets et de s’échanger les mets culinaires. On n’est pas les seuls, il y a les autres pays, qui proposent plusieurs mets, venez découvrir car on vous réserve beaucoup de mets », a-t-il lancé.

Kebé Diarra, représentante du pays invité d’honneur

A la cérémonie de clôture, les exposants verront leur travail récompensé. En rappel, lancé en mars 2017, à Ouagadougou à la Maison du Peuple, le FEGAO vise à promouvoir les valeurs culinaires de la zone ouest-Africaine.

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page