Sécurité : « Sans hypocrisie, les yeux voient les résultats du travail sur le terrain » (Fédération des Mouvements Panafricains)

publicite

La Fédération des Mouvements Panafricains/ Burkina Faso (FMP/BF) a manifesté son soutien au Président Capitaine Ibrahim Traoré ce samedi 10 décembre 2022, lors d’une conférence de presse. C’était au palais de culture Jean Pierre GUINGANE de Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Le mardi 13 décembre, la Fédération des Mouvements Panafricains/Burkina Faso prévoyait une marche de soutien à la transition. Pour des raisons administratives, cette manifestation n’aura pas lieu. Mais en lieu et place, elle a tenu une conférence de presse pour faire passer leur message.

C’est sous le thème « Résilience du peuple burkinabè face à la crise socio-politique et sécuritaire : Quelle contribution des organisations panafricaines de la société civile burkinabè à soutenir la transition dans un contexte de géopolitique très tendu ? » que se sont articulés ces différents messages.

Pour la FMP/BF, « nous pensons que sans hypocrisie, les yeux voient les résultats du travail sur le terrain. La présente transition a fait en quelques semaines ce que 8 mois de gouvernance transitoire n’ont pas pu faire et n’étaient à mesure de faire, vu ses dérives face à sa trajectoire prédéfinie ».

C’est pourquoi, selon le président de la Fédération des Mouvements Panafricains/ Burkina Faso (FMP/BF), Nestor Poodasse, « sans être partial et griot, les actions du gouvernement soulagent le cœur de plus d’un Burkinabè. Nous pensons que, sans hypocrisie, les yeux voient les avancées des actions sur le terrain dans le combat contre le terrorisme initié par le Camarade Capitaine et les oreilles entendent les échos ».

Le président Nestor Poodasse

Selon lui, certes des actions sont en cours mais le gouvernement laisse paraître certaines imperfections qu’il faille revoir. « Au capitaine de savoir que, trop de liberté devient liberticide. A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle ! Nous souhaitons que le Président Ibrahim Traoré prenne un décret pour imposer la pratique du patriotisme », a-t-il suggéré.

Concernant la question de la coopération, la fédération a indiqué que leur lutte n’est pas comprise. « Oui à la CEDEAO des Peuples. Nous rappelons à qui veut l’entendre que la CEDEAO a pour vocation l’union des peuples africains. Non à la CEDEAO sous sa coupe actuelle. Nous nous tournons vers la Russie juste pour une question de logistique militaire adaptée, une formation militaire capable de prévenir d’autres agressions futures car l’impérialisme n’a pas dit son dernier mot », a conclu le président. 

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×