Négociation avec les terroristes pour tenir les élections en 2020 : Le MDVE pour la poursuite des anciennes autorités

publicite

Le Mouvement pour la démocratie et le vivre-ensemble (MDVE) a appelé les autorités burkinabè à sévir contre ceux qui ont entrepris des négociations avec les groupes armés terroristes dans le but de tenir des élections en 2020. C’était lors d’un point de presse animé ce jeudi 11 mai 2023 à Ouagadougou.  

La suite après cette publicité

À l’issue du deuxième grand oral du Président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, le président du Mouvement pour la démocratie et le vivre-ensemble (MDVE), Fayçal Nanéma, a partagé son opinion, notamment sur les révélations du fait que les anciennes autorités au pouvoir ont négocié avec les terroristes pour tenir les élections en 2020.

Fayçal Nanéma a estimé que « les auteurs devraient porter l’entière responsabilité des actes commis et poursuivis devant les tribunaux car c’est une forme de terrorisme ». A l’écouter, la trêve négociée devrait permettre de mettre fin aux attaques terroristes. Au contraire cela « n’a pu permettre d’épargner nos populations de la barbarie des groupes terroristes », a-t-il laissé entendre.

Lire également👉Procès putsch : Quand Fayçal Nanéma fait sursauter le Général Diendéré 

Fayçal Nanéma a indiqué qu’il s’aligne dans la même dynamique avec le Capitaine Ibrahim Traoré c’est-à-dire à ne pas négocier avec les terroristes. « Le MDVE pense bien sans se tromper que le chemin de la « non négociation » emprunté par le Capitaine Ibrahim Traoré et les actions menées par lui et ses hommes sur le terrain constituent des lueurs d’espoirs de voir la fin du terrorisme », a-t-il indiqué.

Egalement, il a relevé que la population burkinabè doit soutenir la Transition en proie à des actions de sabotage et de déstabilisation. À cet effet, il a indiqué que « le MDVE voudrait mettre en garde tous ceux qui ont des velléités ou même ceux qui ont entrepris la mauvaise idée de déstabilisation de rejoindre les rangs pour ne pas subir la colère du peuple intègre du Burkina qui a décidé de prendre ses responsabilités ».

Djemal Saddam El Abdallah SIBA

Sadiatou GOUENE (stagiaire)

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×