Violation des droits humains: L’ambassadeur des Etats-Unis échange avec le ministère de la justice burkinabè

publicite

La ministre de la Justice et des Droits humains, chargée des Relations avec les institutions, Garde des sceaux, Bibata Nébié/Ouédraogo a reçu dans la matinée de ce lundi 15 mai 2023, l’ambassadeur des États-Unis, Sandra Clark.

La suite après cette publicité

Lors de la séance de travail, elles ont fait le tour d’horizon des questions d’intérêt national au Burkina Faso en lien avec la justice et les droits humains. La ministre de la Justice et des Droits humains, chargée des Relations avec les institutions, Garde des sceaux, Bibata Nébié/Ouédraogo, assistée de ses proches collaborateurs ont apporté à la diplomate américaine, un éclairage sur les questions, notamment celles concernant les enquêtes sur les allégations de violation des droits humains, les mesures pour assurer le respect des droits humains dans la lutte contre le terrorisme, le jugement de certaines affaires en lien avec les actes de terrorisme, la politique de déradicalisation etc. La cheffe de la mission diplomatique américaine à Ouagadougou, Sandra Clark, a exprimé la disposition de son pays à accompagner le Burkina Faso dans la résolution de certaines préoccupations.

La ministre Bibata Nébié/Ouédraogo a salué les États-Unis pour le soutien qu’ils apportent au Burkina Faso et qui s’est traduit récemment au niveau de la Prison de haute sécurité et en matière de renforcement des capacités des acteurs judiciaires.

Elle a pris bonne note de la volonté des États-Unis à renforcer la coopération dans le domaine judiciaire avec le Burkina Faso.

Source : Ministère de la justice

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×