Burkina Faso : « Contrairement à ce que l’on pense, l’assurance ce n’est pas pour les riches » (Jean François Kambou)

publicite

La société SUNU Assurances Vie Burkina Faso a organisé un Afterwork au profit des acteurs des institutions de microfinances et des structures financières décentralisées (IMF/SFD). L’objectif était d’expliquer l’extension de l’agrément de micro assurance et ses produits à leurs partenaires. C’était le vendredi 30 juin 2023 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Dans l’optique de mieux accompagner le secteur informel, la société SUNU Assurances Burkina Faso a développé des produits. C’est ainsi qu’une rencontre a été initiée au profit des acteurs des institutions de microfinances et des structures financières décentralisées (IMF/SFD).

Le directeur de SUNU Assurances vie Burkina Faso, Jean François Kambou, a fait comprendre que l’objectif principal est de créer un cadre pour échanger les structures de microfinances et des structures financières décentralisées autour des sujets de la micro assurance.

« Ce sont des couvertures qui intéressent les populations à faibles revenus voir vulnérables. Il s’agit de discuter avec ces structures pour comprendre les besoins réels de ces populations et comprendre leurs préoccupations en terme de risque à couvrir », a-t-il expliqué.

Colette Nanéma recevant son attestation

A l’écouter, ce sont les populations les moins nanties qui ont le plus besoin couverture d’assurance. Pour lui, chaque jour, nous faisons face à des risques et pourtant il y a des mécanismes de solidarité qui peuvent être mis en place pour se protéger surtout des conséquences financières.

« Contrairement à ce que l’on pense, l’assurance ce n’est pas pour les riches, pour ceux qui ont des revenus importants. Quand un sinistre arrive, ceux qui ont des revenus importants ont toujours des points de rechute. Les populations qui ont le plus besoin d’assurance, ce sont les démunis. Quand un sinistre survient, c’est une véritable catastrophe. Et s’il n’y a pas un relai pour atténuer un tant soit peu les conséquences financières du sinistre, c’est le désarroi », a souligné Jean François Kambou.

Colette Nanéma, gérante d’une mutuelle d’épargne et de crédit, a salué la tenue de la rencontre. Elle a fait comprendre que cette rencontre permet de discuter avec l’assurance afin de mieux comprendre leurs services et de proposer à leur client en retour.

« SUNU Assurances propose une panoplie de nouveaux produits. Je suis déjà intéressée par deux produits. Les assurances sont importantes pour les microfinances. Les assurances couvrent les crédits qui seront en difficultés surtout pour les impayés en période de difficultés», a-t-elle indiqué. Elle a révélé qu’en cas de décès, les soldes restants sont supportés par l’assurance.

SUNU assurances Vie Burkina Faso a organisé un Afterwork au profit des acteurs des institutions de microfinances et des systèmes financiers décentralisés (IMFSFD)

A l’issue de la cérémonie, des acteurs qui se sont bien illustrés en 2022 ont vu leurs efforts reconnus. Certains sont repartis avec des attestations de reconnaissances et d’autres des attestions de mérite.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×