Effort de paix : Le réseau des jeunes patriotes pour la souveraineté africaine donne un peu de leur sang

publicite

Le réseau des jeunes patriotes pour la souveraineté africaine a organisé une opération de collecte de sang au profit des forces combattantes ce samedi 8 juillet 2023 au Camp général Sangoulé Lamizana. 

La suite après cette publicité

La participation à l’effort de paix passe par plusieurs moyens. C’est ce que le réseau des jeunes patriotes pour la souveraineté africaine a voulu montrer par cette activité de collecte de sang pour soutenir les forces combattantes. Il est attendu environ 300 poches de sang.

C’est ce qu’a affirmé Léon Zongo qui est venu donner son sang en cette matinée du samedi 8 juillet 2023.

Léons Zongo
Léons Zongo

«J’ai décidé de venir donner mon sang pour assister les blessés de guerre notamment nos FDS. Car je crois que ce geste leur donne aussi espoir de savoir qu’il y a des gens qui luttent moralement aux côtés d’eux», a-t-il laissé entendre en confiant que c’est sa 4e fois de donner son sang.

Le coordonnateur national du réseau des jeunes patriotes pour la souveraineté africaine, Larba Yaméogo, a indiqué que leur initiative vient en réponse à l’appel de soutien à l’effort de paix lancé par les autorités de la transition.

«Nous avons déjà des camarades qui se sont enrôlés comme VDP et qui sont au front. Et nous avons une fois de plus jugé nécessaire de venir donner notre sang. Nous sommes la jeunesse, on n’a pas grand-chose à donner mais on a notre force, on a notre sang pour donner. Voilà pourquoi nous avons jugé nécessaire de faire cette opération parce que nous avons souvent des blessés qui succombent par manque de sang souvent. 

Nous trouvons que c’est notre devoir aussi de donner notre sang. Nous qui sommes à Ouaga qui sommes en bonne santé, on va prélever un peu de notre sang pour venir en aide aux FDS et aux VDP qui sont au front», a-t-il déclaré.

Larba Yameogo
Larba Yameogo

Pour lui, donner son sang pour assister un militaire ou un VDP, c’est « sauver un territoire qu’il devrait combattre pour récupérer. Quand on récupère un mètre carré du Burkina Faso, c’est que c’est le Burkina Faso qu’on récupère ».

Il a informé que c’est la toute première fois pour leur réseau d’organiser un don de sang. Mais ils ne comptent pas s’arrêter là, dans les jours qui suivent, ils vont étendre l’opération sur d’autres provinces, car leur réseau est présent dans 18 provinces du pays .

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×