Burkina Faso : Vers la relecture de textes régissant la commande publique

publicite

Du 11 au 13 juillet 2023, l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) tient un atelier de validation des projets de textes sur la commande publique. Ce mardi 11 juillet, sous la présidence du Directeur de cabinet de la Primature, Ferdinand Ouédraogo, est intervenue la cérémonie d’ouverture officielle dudit atelier.  

La suite après cette publicité

En vue de prendre en compte, entre autres, les évolutions règlementaires et les différentes recommandations, ainsi que les réalités liées aux exigences du contexte national, l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP), en collaboration étroite avec la Direction générale du contrôle des engagements financiers, a entrepris, il y a environ une année de cela, la relecture des textes régissant la commande publique.

Modeste Yaméogo, Secrétaire permanent de l’ARCOP.
Modeste Yaméogo, Secrétaire permanent de l’ARCOP.

Le présent atelier, des dires du Secrétaire permanent (SP) de l’ARCOP, Modeste Yaméogo, devrait examiner cinq projets de textes. Il s’agit de « la loi portant règlementation générale de la commande publique ; du décret portant attributions, organisation et fonctionnement de l’ARCOP ; du décret portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics ; du décret portant règlementation de la maîtrise d’ouvrage public déléguée, de l’assistance à maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’œuvre et du décret portant code d’éthique et de déontologie de la commande publique», a-t-il cité.

Ferdinand Ouédraogo, Directeur de cabinet de la Primature.
Ferdinand Ouédraogo, Directeur de cabinet de la Primature.

Ferdinand Ouédraogo, Directeur de cabinet de la Primature, représentant le Premier ministre, a laissé entendre que « le présent processus de relecture s’inscrit dans une logique de performance et d’intégrité qui allie, non seulement le devoir de transparence, l’exigence de célérité, le souci d’efficacité et d’économie du système, mais également l’éthique et les règles impérieuses liées à la gouvernance vertueuse».

Sont réunis à cet atelier, les acteurs de la commande publique, de l’ARCOP, de la Direction générale du contrôle des engagements financiers et les partenaires techniques et financiers.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×