Hugues Fabrice Zango aux jeux de la Francophonie : « C’est un appel à la jeunesse pour qu’elle ne dorme pas »

publicite

« L’Étalon volant », Hugues Fabrice Zango, a décroché une nouvelle médaille d’or ce jeudi 3 août 2023, avec une performance de 17m11 aux 9e Jeux de la francophonie. Une performance qu’il dédie à un travail de longue haleine.

La suite après cette publicité

Les médailles d’or ne sont décidément plus un secret pour Hugues Fabrice Zango. De 16m92, le triple sauteur burkinabè a réalisé un bond de 17m11, ce qui lui a valu la médaille d’or aux 9e Jeux de la francophonie.

Pour l’athlète, les conditions ont été difficiles, cependant cette performance prouve qu’un travail en amont a été fait. « Je suis arrivé à Kinshasa 24h avant le championnat et c’était stratégique parce qu’il faut dire il y a deux championnats qui se succèdent.

Pour y arriver aux championnats du monde il faudrait être extrêmement fort. Et je suis venu avec des fatigues dans les jambes donc je savais que ça allait être difficile de faire la grosse performance ici. Mais je savais que j’avais le mental pour gagner », a indiqué Hugues Fabrice Zango.

Avec ce résultat, le Burkinabè vient de battre son record de 16m92 des 8ème jeux. Selon lui, cela prouve qu’un travail est fait et qu’une progression y est.

« Ça c’est de très bonnes choses. Ça montre à la jeunesse qu’il faut redoubler d’efforts parce que les prochaines éditions vont certainement se gagner encore plus loin. C’est donc un appel à la jeunesse pour qu’elle ne dorme pas », a-t-il insisté.

En rappel, Hugues Fabrice Zango devance le Sénégalais Amath Faye (2e) qui a réalisé 16.61m et l’Arménien Levon Aghasyan (3e) avec 16,40m.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×