Gabon : L’opposition demande aux militaires de reconnaître sa « victoire » à la présidentielle

publicite

La principale plateforme de l’opposition au Gabon a demandé ce jeudi 31 août 2023 aux militaires qui ont renversé le président Ali Bongo Ondimba d’achever le comptage des bulletins de vote pour reconnaître la « victoire » de son candidat.

La suite après cette publicité

La plateforme Alternance 2023 a également « invité les forces de défense et de sécurité à la discussion afin d’évaluer, dans un cadre patriotique et responsable, la situation et de trouver, entre Gabonais, la meilleure solution » pour « permettre au pays de sortir grandi de cette situation », rapporte l’AIB.

Le général Brice Oligui Nguema prêtera serment en tant que « président de transition » le lundi 4 septembre 2023 devant la Cour constitutionnelle.

De son côté Le Conseil de paix et de sécurité de l’Union Africaine s’est réuni ce jeudi à ce sujet, a annoncé l’organisation continentale dans un communiqué. « A l’instant – le Conseil de paix et de sécurité de l’UA est réuni pour examiner la situation au Gabon », a indiqué l’UA dans son communiqué.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×