Sénégal : Le Pastef d’Ousmane Sonko dépose un recours devant la Cour de justice de la Cédéao et la Cour suprême

publicite

Sénégal – Les avocats de l’opposant Ousmane Sonko ont déposé deux requêtes auprès de la Cour de justice de la Cédéao et la Cour suprême. Ils espèrent obtenir de ces deux juridictions et principalement de la Cour de justice de la Cédéao qu’elle ordonne à l’État du Sénégal de suspendre la dissolution du parti Pastef, et de rétablir les droits politiques du parti dans la perspective de l’élection présidentielle censée se tenir le 25 février de l’année prochaine. 

La suite après cette publicité

Le Pastef de l’opposant sénégalais, Ousmane Sonko, a déposé un recours devant la Cour de justice de la Cédéao et la Cour suprême. Chacun des recours, à en croire, les avocats du Pastel, demande l’annulation ou au moins la suspension de la décision de dissoudre la formation politique d’Ousmane Sonko.

Selon  Me Abdullaye Tall, avocat et porte-parole du Pastef, aucun argument juridique ne justifie cette dissolution intervenue le 31 juillet dernier : « Le parti n’a jamais violé la loi et le parti est l’une des rares formations politiques qui s’acquitte de son obligation de poser un bilan financier annuel. Donc c’est un parti qui s’est toujours conformé à la loi, à la Constitution, à la démocratie et à la République. »

Source : RFI 

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×