Lutte contre le paludisme : Une projection vidéo pour sensibiliser dans le secteur 8 de Ouagadougou

publicite

Dans ses activités de sensibilisation sur le Paludisme, le Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) du secteur 8 de Ouagadougou a projeté un film sur la Chimio prévention du paludisme saisonnier (CPS), le samedi 14 septembre 2023. Ce film de 30 minutes est une œuvre relatée dans un ton humoristique, qui sensibilise sur les précautions à prendre afin d’éviter le Paludisme au pays des Hommes intègres. 

La suite après cette publicité

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa campagne 2023 des activités de sensibilisations, le CSPS du secteur 8 de Ouagadougou a regroupé des riverains du quartier pour parler des conduites à tenir pour éviter de favoriser la multiplication des moustiques à domicile. Cela a été à travers une projection vidéo de 30 minutes.

L’idée ici, selon les organisateurs, est de mettre en lumière les conditions d’hygiène à tenir afin d’éviter le Paludisme et toute autre maladie liée aux moustiques. « Cette projection c’est pour donner davantage d’informations pour éviter le palu qui sévit actuellement. Nous profitons donc de l’occasion pour sensibiliser les riverains afin de désengorger nos centres de santé. Les précautions doivent être prises par tous pour nous faciliter la tâche », a fait savoir le responsable du CSPS Lassani Zoubga.

C’est d’ailleurs un objectif qui a valu l’accompagnement du programme du volontariat du Burkina Faso, à écouter Adama Sandwidi, directeur du partenariat de la commission. « Depuis le mois d’août, il y a une note du gouvernement qui priorise la lutte contre le paludisme et la dingue à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso. Nous avons donc recruté des volontaires pour la lutte. Cette projection sur le Paludisme nous ne pouvons qu’accompagner, car nous avons déjà des agents sur le terrain qui font également ce travail », a fait savoir Adama Sandwidi.

Objectif clair qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, à entendre les téléspectateurs. Fatoumata Yogo est mère d’un enfant de 2 ans. Elle a déclaré que « grâce aux conseils donnés, son enfant se porte bien et depuis, elle ne connait plus les hospitalisations à répétitions. Avec ce film c’est déjà une bonne chose, il va nous permettre de préserver notre santé en rendant nos domiciles propres », a salué dame Fatoumata.

Cette projection s’inscrit dans le cadre du projet Chimio prévention du paludisme saisonnier du CSPS. Elle a pour cibles principales les enfants de 3 à 59 mois.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×