Lutte contre les Fake News : Mireille Zongo analyse la stratégie de Burkina 24

publicite

En vue de l’obtention de la Licence professionnelle en communication d’entreprise, Mireille Zongo, étudiante à l’Institut Supérieur de Technologies (IST) Wayalghin, à Ouagadougou, a présenté son rapport de fin de stage, ce vendredi 27 octobre 2023 devant un jury composé de quatre membres. 

La suite après cette publicité

« Les Mécanismes de lutte contre les Fake News dans la Presse en Ligne : cas de Burkina24 ». C’est autour de ce thème que s’est articulé le travail de l’impétrante Mireille Zongo, étudiante à l’Institut Supérieur de Technologies (IST) Wayalghin, en vue de l’obtention de la Licence professionnelle en communication d’entreprise.

Mireille Zongo, impétrante

L’impétrante justifie le choix d’un tel thème par la récurrence des Fake News dans la société. Il s’est donc agi pour elle, à partir du média en ligne Burkina 24, de savoir les mécanismes de lutte contre les Fake News dans la Presse en Ligne.

Le jury, composé de quatre membres, et présidé par Dr Placide Hien, enseignant à l’IST Wayalghin, qui dit apprécier le travail de l’impétrante, lui a attribué la note de 15/20. « Le thème de l’impétrante est un thème qui est pertinent et d’actualité étant donné qu’aujourd’hui n’importe quel pays est confronté à cette question de Fake News.

Il était bon de penser qu’un étudiant ou une étudiante puise effectivement se pencher là-dessus et c’est ce que mademoiselle Zongo a essayé de faire et a proposé donc des éléments de solution à cela », a-t-il avancé. 

L’impétrante et le jury en plein échanges

Pour Thierry Meda, le professeur de suivi, l’impétrante a une oreille attentive, elle suit la tendance et elle accepte les critiques. Hamadou Ouédraogo, journaliste à Burkina 24, maitre de stage de l’impétrante, a reconnu le dynamisme de sa stagiaire, son écoute.

« Mireille Zongo a effectué un stage de trois mois à Burkina 24. Durant son stage, elle a eu à faire des reportages. Elle ne s’est pas contentée seulement de faire des comptes rendus, elle a eu à faire des papiers d’initiative », a-t-il témoigné.

 Madinatou ZONGO/SARE (Stagiaire) 

 Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×