Burkina Faso : Les étudiants aveugles et malvoyants prennent à bras-le-corps leurs causes

publicite

L’association des étudiants aveugles et malvoyants plaident pour une éducation inclusive au Burkina Faso. Elle a tenu une conférence sur leur projet dénommé « prévoyons l’avenir » le samedi 02 décembre 2023 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

L’association des étudiants aveugles et malvoyants (AEAM), à travers son projet « prévoyons l’avenir », entend contribuer à la promotion de l’éducation l’inclusive. Léon Ouédraogo, président de l’association des étudiants aveugles et malvoyants, a encouragé la promotion des droits des personnes handicapées.

A l’écouter, « nous avons besoin que les actions se poursuivent dans le sens de la promotion de l’inclusion et l’intégration socio-professionnelle des personnes aveugles et voyants qui sont plus marginalisés dans la société ».

Leon Ouédraogo,president de l’association

« Nous encourageons tout acteur, surtout les personnes handicapées en particulier, à développer des initiatives pareilles pour que non seulement les personnes handicapées soient sensibilisées à mener des actions pour leurs propres causes mais aussi que tous les autres acteurs reconnaissent les droits des personnes en situation de handicap afin qu’elles puissent s’épanouir dans la société », a déclaré le secrétaire permanent du COMUD/Handicap, Lassimane Kounkorgo.

Kounkorgo,Lassimane,SG COMUD

Bonkoungou Yacouba, représentant le ministre en charge de la communication, a encouragé l’initiative. « Nous sommes convaincus que la construction d’un pays repose sur la participation et la contribution de l’ensemble des composantes de la société et c’est pour ça que nous appuyons fortement cette activité qui met en lumière la nécessité de l’éducation inclusive pour les personnes vivant avec un handicap » a-t-il dit.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page