Coopération parlementaire : Le chef de l’Etat échange avec une délégation de députés maliens

publicite

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience ce jeudi 25 janvier 2024, une délégation de députés du Conseil national de Transition de la République du Mali. En séjour au Burkina Faso dans le cadre d’une visite de travail et de partage d’expériences avec les parlementaires burkinabè, la délégation est venue faire le point des travaux au Chef de l’Etat burkinabè.

La suite après cette publicité

Le Président de l’Assemblée législative de Transition du Burkina Faso, Dr Ousmane Bougouma qui a introduit la délégation auprès du Chef de l’Etat, a indiqué que les échanges ont porté sur le rapprochement entre les deux parlements. Ce rapprochement s’inscrit dans le cadre de la mise en place de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), en septembre 2023, par les plus hautes autorités du Mali, du Niger et du Burkina Faso, qui partagent les mêmes réalités socio-économiques et les mêmes adversités.

Lire également 👉Attentats à Ouagadougou : « Ce qui touche le Burkina touche le Mali » (Mamadou Tounkara)

« Nous sommes donc venus dire au Chef de l’Etat la volonté de nos parlements, dans la dynamique de l’AES, de se rapprocher davantage afin d’harmoniser les procédures mais aussi de voir comment dans le rapprochement de nos populations, nous pouvons travailler afin que nos textes soient plus harmonieux au profit de nos populations », a précisé Dr Bougouma.

une délégation de députés du Conseil national de Transition de la République du Mali
une délégation de députés du Conseil national de Transition de la République du Mali

Les parlementaires maliens et burkinabè ont, au cours de l’audience, décliné au Capitaine Ibrahim Traoré, quelques recommandations qui ont sanctionné leurs travaux.

« La forte recommandation a été que les Chefs d’Etats du Mali et du Burkina Faso puissent accélérer et aider la République sœur du Niger dans la mise en place de ses organes législatifs et de s’imprégner des expériences, mutualiser les connaissances et les dispositifs mis en place déjà dans les deux pays », a soutenu Diarra Raky Talla, Chef de la délégation malienne.

Les députés du Burkina Faso et de la République du Mali ont réitéré leur ferme volonté de travailler pour rendre la diplomatie parlementaire plus active et à poursuivre les échanges de mutualisation des textes au sein des pays membres de l’AES.

Source : Présidence du Faso

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Competent Security cost plus is worth price we pay especially when you consider that all that is good we may become is clearly reliant on competent security. Price we must pay may in portion be concealed but that price should not every be concealed under condition that obligate transparency. Where military is of concern essentials may be concealed including those items of essentiality we do not want to acknowledge purchasing under title Essentials. We do not have to tell what is essential beyond what is basic essentials. That way government actions of military nature are clear plus acceptable plus do not have appearance of Corruption while we re at hardships of war.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×