Sécurité : Le Mouvement Faso lagam taaba zaka a offert des testeurs à la mosquée du Maréchal Iman Sékou Zoungrana

publicite

Afin de contribuer à la sécurisation des lieux de culte, le Mouvement Faso lagam Taaba Zaka a remis un lot de testeurs à la mosquée du Maréchal Sékou Zoungrana sis au quartier zone une de Ouagadougou le vendredi 22 mars 2024. 

La suite après cette publicité

Le Mouvement Faso lagam Taaba Zaka veut contribuer à la sécurisation de lieux de cultes au Burkina Faso.  Le mouvement a entamé une campagne de don de testeurs dans les lieux de cultes dans la ville de Ouagadougou.


Les fidèles sont venus honorés la prière de vendredi au sein de la mosquée du Maréchal Imam Sékou Zoungrana à la zone une

Ce vendredi 22 mars 2024, une délégation du Mouvement Faso lagam taaba zaka conduite par son premier responsable Adama Compaoré a célébré la prière du vendredi avant de remettre un lot de testeurs à la mosquée Marechal Sékou Zoungrana à la zone une.

Des contrôles à l’entré de la mosquée Maréchal Sékou Zoungrana

Le message du Mouvement est le même. Il n’est pas temps de baisser la garde dans les lieux de culte et autres lieux de regroupement dans un contexte de lutte contre le terrorisme. « Nous avons l’ambition de distribuer des testeurs dans toutes les églises et mosquées du Burkina Faso pour sécuriser les citoyens.

Voilà pourquoi aujourd’hui on est la mosquée Maréchal Sékou Zoungranna pour remettre des testeurs afin de protéger ceux qui vont entrer dans cette mosquée afin qu’ils aient le cœur libre pour prier », a confié Adama Compaoré.

Adama Compaoré , président du Mouvement Faso lagam taaba zaka

Le Mouvement Faso lagam taaba zaka est engagé dans les œuvres citoyennes depuis près d’une décennie d’années. La situation sécuritaire se présente comme le défi du moment. « Nous avons la chance d’avoir le Capitaine Ibrahim Traoré qui a pris les armes pour défendre la terre de nos ancêtres et lutter contre l’impérialisme et les mauvais fils du pays.

Pour que les veuves et les orphelins ne deviennent plus nombreux, il faut empêcher totalement ceux qui viennent endeuiller nos populations de le faire, c’est pourquoi nous sommes ici avec les testeurs », a ajouté Sayouba Ouédraogo, membre du Mouvement Faso lagam taaba zaka.

Marechal Imam Sékou Zoungrana

Ce geste a été bien accueilli par les responsables de la mosquée qui n’ont pas manqué de traduire leurs reconnaissances au donateur. C’est à travers des bénédictions que le premier responsable de la mosquée Maréchal Sekou Zoungrana, a accompagné les visiteurs du jour.

Ces fidèles se sont montrés coopérants, car tous semblent comprendre l’enjeu de la sécurité. « C’est une très belle initiative. Nous-mêmes, on le souhaitait par la grâce d’Allah, ils sont venus nous donner ces testeurs. S’il plait à Dieu on va mettre ça en pratique pour pouvoir sécuriser les fidèles au sein de cette mosquée », a exprimé Ilboudo Abdoul Malik, président des jeunes de la mosquée.

La semaine prochaine d’autres régions accueilleront le Mouvement Faso Lagam taaba zaka pour des dons de testeurs dans les lieux de culte.

Akim KY 

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×