Ouagadougou : Des VADS bénéficient d’une campagne de dépistage

publicite

L’Amicale des Volontaires pour l’Humanité (AVH) en partenariat avec l’ONG GoodVision et Action Santé Solidaire organise une campagne de dépistage du 29 au 30 mars 2024 à Ouagadougou au profit des Volontaires Adjoints de Sécurité (VADS). Les troubles visuels, l’hypertension artérielle et de l’hépatite B sont, entre autres, les pathologies concernées pour ces deux jours de dépistage.

La suite après cette publicité

Pour bien réglementer la circulation routière ou accomplir d’autres actes de sécurisation au profit des usagers, il faut être en bonne santé. C’est dans ce sens que l’Amicale des Volontaires pour l’Humanité (AVH) qui regroupe l’ensemble des VADS en partenariat avec l’ONG GoodVision et Action Santé Solidaire organise une campagne de dépistage de 48 heures au profit de leurs membres.

Ferdinand N’Do, président de l’Amicale des VADS

Selon le président de l’Amicale des Volontaires pour l’Humanité (AVH), Ferdinand N’Do, cette initiative est née d’un constat. En effet, les VADS ne bénéficient pas de visites préliminaires médicales avant leur déploiement sur le terrain. « Les VADS n’ayant pas bénéficié de visites préliminaires médicales lors de leurs recrutements, nous avons ensemble, en collaboration avec nos partenaires, initié cette campagne pour permettre à nos membres de connaitre leurs statuts en matière de santé », a-t-il précisé.

Lire également 👉Inculquer les bases du volontariat : 1120 VADS outillés à Ouagadougou

Pour Issaka Tapsoba, membre de l’Assemblée Législative de transition (ALT), patron de cette cérémonie, les VADS mènent une mission noble sur le terrain en matière de réglementation de la circulation dans les rues de Ouagadougou et dans bien d’autres villes du Burkina Faso. Il a plaidé pour un accompagnement technique au profit des VADS.

Issaka Tapsoba, député a l’ALT, patron de la cérémonie

« Ils mènent une mission noble. Grâce à eux, on évite beaucoup d’accidents en circulation. Vous les voyez chaque jour au niveau des feux, des intersections, ils mènent vraiment des actions fort appréciables qu’il faut saluer. Donc, ce sont des gens qui méritent notre accompagnement, de même l’accompagnement de tout le monde », a-t-il indiqué.

Egalement, le capitaine de police Souleymane Ouédraogo, chef adjoint au service régional de la circulation routière de la région du Centre, a précisé que les VADS sont très utiles dans la règlementation de la circulation routière. Pour lui, des efforts restent à faire pour améliorer leurs conditions de travail. Au cours de cette campagne, 1120 volontaires seront dépistés.

Amidou OUEDRAOGO (Stagiaire)

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×