Coopération : Des responsables de médias du Burkina Faso visitent le quotidien chinois Jiangxi

publicite

Des responsables de médias du Burkina Faso ont visité le quotidien chinois Jiangxi le lundi 15 avril 2024. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un séminaire organisé à leur endroit par le ministère du commerce de la république populaire de Chine et déroulé par le Groupe de communication internationale de Chine (CICG). 

La suite après cette publicité
Mot de bienvenue aux hôtes

La délégation burkinabè, composée de responsables du privé et du public, ainsi que de responsables de services rattachés du ministère de la communication, des arts et du tourisme, dans l’idée d’un partage d’expériences et de nouer d’éventuelles collaborations, s’est rendue dans les locaux du quotidien d’Etat Jiangxi, basé à Nanchang, chef-lieu de la province du Jiangxi.

Zhu Yan, rédactrice en chef du quotidien Jiangxi

Zhu Yan, rédactrice en chef du quotidien, se disant honorées, elle et toute son équipe, de recevoir la délégation, a saisi l’occasion pour présenter un aperçu de l’évolution de son quotidien. A l’en croire, le quotidien Jiangxi a été fondé en 1949 et est la propriété du parti du comité provincial du Parti populaire de Chine (PPC).

Distribué à l’étranger depuis septembre 1984, le quotidien, dit-elle, est en train de mettre en place le modèle de communication de l’omni-média. « Notre journal compte en plus, 9 journaux, 7 magasines et plus de 100 plateformes de nouveaux médias », a-t-elle détaillé.

Intégrant l’Intelligence artificielle (IA) à sa mission régalienne, le Jiangxi, foi de Zhu Yan, se prépare également à accueillir un centre de communication internationale du Jiangxi d’ici la fin du mois d’avril. Mme Yan a en outre fait savoir que son quotidien, depuis quelques temps, s’est inscrit dans une dynamique de coopération avec les médias africains ; rassurant ainsi ses hôtes qui n’ont pas caché, dès l’entame des échanges, leur désir de coopération, surtout dans un esprit gagnant-gagnant.

Lire aussiLutte contre la pauvreté : Des journalistes burkinabè à l’école chinoise

Jules César KABORE et Tambi Serge Pacôme ZONGO

Depuis Nanchang, Chine

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×