Kamboinsé : African Initiative et les wayiyan vont à l’assaut des ordures de Silmiyiir-Raaga

publicite

L’Association russo-burkinabè « African Initiative », avec l’accompagnement de la veille citoyenne des arrondissements 3 et 9 de la commune de Ouagadougou a nettoyé le marché « Silmiyiir-Raaga » de Kamboinsé, le mercredi 19 juin 2024, dans le cadre de la traditionnelle « Opération ville propre »

La suite après cette publicité

Râteaux, balais et brouettes en mains, l’Association russo-burkinabè « African Initiative » et la veille citoyenne des arrondissements 3 et 9 de la commune de Ouagadougou se sont attaquées à l’insalubrité dans et aux alentours du marché « Silmiyiir-Raaga » de Kamboinsé.

Ras Afryam, membre de l’association russo-burkinabè

Ras Afryam, membre de l’association russo-burkinabè, a expliqué que la présente initiative rentre dans le cadre des activités du programme « Opération ville propre » de son association. « Presque chaque semaine, l’association cible un arrondissement, et en partenariat avec les associations de cet arrondissement, elle organise une journée de salubrité », a-t-il fait comprendre.

Pour lui, c’est un signal lancé à l’endroit de la jeunesse burkinabè et de toutes les veilles citoyennes de Ouagadougou, notamment à se mettre en marche pour le nettoyage des lieux publics de sorte à avoir une ville propre comme il se doit.

Lire aussi👉🏿 Journée nationale de l’arbre 2024 : African Initiative et ses partenaires reverdissent le jardin du Maire de l’arrondissement 12 de Ouaga

Le point focal de la veille citoyenne dans lesdits arrondissements dit s’être joint avec ses camarades à l’initiative de l’association pour ce qu’elle est salutaire. «  A travers cette initiative, ils ont demandé de rendre la ville propre, commençant par les arrondissements ; donc nous ne pouvons pas ne pas les accompagner, parce que c’est une initiative propre qui rentre dans le cadre de l’initiative présidentielle », a fait savoir Alassane Sawadogo.

En marge de cette opération de salubrité, il s’est agi pour les initiateurs et leurs hôtes de sensibiliser les riverains quant à la nécessité de garder les lieux propres. « African Initiative », composés de Russes et de Burkinabè, a été créée en novembre 2023 dans le but de promouvoir l’amitié entre les peuples russe et burkinabè. Elle mène des activités sociales et humanitaires au profit des populations burkinabè depuis sa création.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×