Le président mondial de la Jeune Chambre Internationale Kiesuke Shimoyamada est au Burkina Faso

En prélude à la célébration du cinquantenaire de la Jeune Chambre Internationale (JCI) Burkina Faso prévue du 24 au 27 juillet 2025, le président mondial 2025, Kiesuke Shimoyamada, est à Ouagadougou. Il a animé un point de presse le lundi 14 avril 2025 à Ouagadougou.
Face à la presse, Kiesuke Shimoyamada a déclaré être venu témoigner son soutien aux jeunes burkinabè, et en particulier aux membres de la Jeune Chambre Internationale (JCI) Burkina Faso. « La JCI est une école de vie. L’école publique transmet des savoirs, mais l’éducation à la vie se fait à travers des organisations comme la Jeune Chambre Internationale », a-t-il souligné.

A l’écouter, dans le contexte actuel du pays, la JCI-BF porte une responsabilité historique qui est de bâtir un Burkina Faso rayonnant sur la scène internationale. « L’obligation pour le Burkina Faso de devenir une lumière pour les autres pays repose sur ses jeunes.
Et la JCI, à travers ses quatre domaines d’opportunité (développement individuel, développement communautaire, affaires et coopération internationale), a un rôle crucial à jouer », a-t-il relevé.
Lire également 👉Lutte contre les cancers : La Jeune Chambre Internationale Ouaga Golden intensifie ses actions
Keisuke Shimoyamada a insisté sur le rôle de la JCI-BF dans la promotion d’une image positive du Burkina Faso à l’étranger, encourageant la mise en avant d’une jeunesse consciente, responsable, active et engagée, et saluant les efforts de l’organisation depuis 50 ans.
Le président national de la JCI Burkina Faso, Dr Ousseni Soré, a salué cette visite, y voyant une opportunité d’améliorer l’image de l’organisation et de favoriser des partenariats internationaux. Il a ajouté que cette visite s’inscrit dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de la JCI-BF, fondée en 1975.

Pour célébrer cet anniversaire, la JCI-BF prévoit une série d’activités du 24 au 29 juillet 2025, dont la construction ambitieuse d’un Centre d’excellence axé sur la citoyenneté, le leadership et l’entrepreneuriat. Selon Dr Soré, ce centre vise à pérenniser l’action de la JCI en inculquant ces valeurs aux jeunes générations.
L’année 2025 est également marquée par un rayonnement international pour la JCI Burkina Faso avec l’élection de l’entrepreneur burkinabè Saïdou Sanou au poste de Vice-Président Exécutif Mondial de la JCI lors du congrès mondial de Taïwan en octobre 2024.
Djamila WOMBO et Aurelle KIENDREBEOGO (Stagiaires)
Burkina 24
Bonjour B24
J’aimerais travailler avec le gouvernement burkinabé.
Que me conseillez-vous?