Côte d’Ivoire : Des manifestations à Abidjan et plusieurs villes de l’intérieur du pays

Des manifestants proches des partis de l’opposition ont pris d’assaut les principales artères d’Abidjan et plusieurs villes de l’intérieur du pays très tôt ce jeudi 13 août 2020, leur objectif étant de faire barrage à « un troisième » mandat du Président Alassane Ouattara.
Plusieurs communes du district d’Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire, ont connu une importante perturbation ce mardi 13 Août 2020. A de nombreux endroits, des heurts ont été signalés et des barricades ont été érigées avant d’être levées par les forces de l’ordre.
A l’intérieur du pays, dans des villes telles que Bonoua (Sud-Est), Divo (Centre-Ouest), Sikenssi (Sud), Adzopé (Sud), des routes internationales ont été également obstruées par des tables, des troncs d’arbres et des pneus enflammés.
De leur côté, les militants du parti au pouvoir le Rassemblement Des Houphouetistes pour la Democratie et la Paix, RHDP, préparent des marches de soutien à cette candidature du Président Alassane Ouattara.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire