Téléphonie mobile: Les 3 opérateurs du Burkina sanctionnés pour manquements graves à leurs cahiers des charges

publicite
Mathurin Bako

Les 3 opérateurs de téléphonie mobile du Burkina, devront s’acquitter de 2,7 milliards de francs CFA de pénalités pour manquements graves à leurs cahiers de charges.  C’est ce qui ressort de la conférence de presse que l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) a organisé ce matin, 10 février 2012.

La suite après cette publicité

D’entrée de jeu, le président de l’ARCEP Mathurin Bako, a fait la genèse de cette sanction.  Faible taux de disponibilité des réseaux dans les villes et sur les axes routiers ;  faible taux de couverture des villes et localités et sur les axes routiers; échecs ou coupures intempestives des appels;  manque de connexion internet; etc…. Des faits qui constituent, des  manquements graves aux cahiers de charges et qui sont imputables à Telmob, Telecel et Airtel, les 3 opérateurs de téléphonie mobile au Burkina Faso.

Les consommateurs ont depuis,  dénoncé la mauvaise qualité des services de communication au Burkina Faso et interpellé les autorités. L’ARCEP a pour ce faire, procédé à des campagnes de mesures des indicateurs de qualité de service, dont les paramètres ont été préalablement déterminées de  concert  avec les opérateurs. Suivant ces critères, des insuffisances assez prononcées ont été relevées sur l’ensemble des réseaux.

Au total, les opérateurs verseront au Trésor public la somme de 2 706 295 139, soit 1 086 785 689 pour Telmob, 724 818 696 pour Telecel et 894 690 754 pour Airtel. Les opérateurs disposent d’un délai de quinze jours pour s’acquitter de cette somme.

Télécharger la déclaration liminaire du président de l’ARCEP

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Je pense que c’est une bonne mesure surtout au niveau des axes routiers o? il n’ya pas de r?seau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×