Coup de gueule : « Parkeurs », re-parquez-moi ces prix à 50 francs !

publicite
(Ph : pero.over-blog.com)
(Ph : pero.over-blog.com)

Sans crier gare, encore moins klaxonner, les gérants de parking à Ouaga ont fait faire la chandelle aux prix de leurs prestations. Le ticket de parking pour une moto passe de 50 F CFA à 100 F CFA et pour les voitures, il quitte 100 francs pour monter à 200 F CFA. Soit une augmentation de 100%.

La suite après cette publicité

Sans crier gare

La … « mesure » est effective depuis une semaine et les « parkeurs » l’appliquent sans scrupule. Bien entendu, les Ouagalais sont plutôt révoltés et pour cause. Un : les « gardiens » d’engins n’ont pas prix la peine de les mettre au courant avant. Aucune annonce. Rien.

Deux : Rien ne justifie cette augmentation. Ils ont allégué l’augmentation de taxes. Simon Compaoré est monté au créneau, sang bouillant, pour signifier que l’imposition de la mairie n’a pas bougé d’un iota. Alors à quoi ressemble cette augmentation si ce n’est l’expression d’une pure anarchie ?

Le bon sens

Le bon sens commande donc aux chers « parkeurs » de ramener ces prix à leur juste proportion et le plus tôt possible. Au cas contraire, ils ne trouveront personne pour les défendre si un client refuse de payer le prix qu’ils réclament. Serait alors bienvenue l’idée de Simon Compaoré selon laquelle on retire l’agrément des « parkeurs » et les remplacer par des agents communaux qui exécuteront cette tâche,  et certainement à moindres frais pour les Ouagalais qui ne savent plus à quelle vie chère se donner !

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×