Alif Naaba s’engage dans la lutte contre le réchauffement climatique

2131 0

«Et maintenant?» est un single présenté par Alif Naaba, ce mardi 6 octobre à l’institut français de Ouagadougou. Par cette œuvre, l’artiste veut amener toute l’humanité à prendre conscience des effets dévastateurs du changement climatique.

Le clip

Burkina24

« Et maintenant?» le titre de la chanson se veut une question que Alif Naaba se pose et pose à tous les décideurs qui se réunissent lors des grands sommets sur le climat. « Et maintenant ? Quelle décision définitive prendre? ».

C’est aussi une interpellation de la population africaine et surtout burkinabè à protéger leur cadre de vie du fait du réchauffement climatique.

Pour lui, la question du changement climatique est d’actualité en Afrique. «Quand on en parle les gens pensent que ça ne nous concerne pas, que cela n’engage que les autres alors que nous vivons maintenant. Combien de personnes de par les inondations dorment dans les rues, n’ont plus de toit ?

Mon pays le Burkina dont l’économie repose en grande partie sur l’agriculture et l’élevage subit de plein fouet les effets : l’érosion gagne du terrain, les puits tarissent, les températures augmentent ».

Pour ce faire, il invite chacun à apporter sa touche tout en espérant que les autorités burkinabè entendront son message et agiront.

Toutefois pour toucher le plus grand nombre, il envisage de distribuer gratuitement ce single. Il en sera de même pour son téléchargement sur internet.

Il promet de faire tout ce qui est à son possible pour présenter la chanson à la 21e conférence sur le changement climatique qui se tiendra à Paris en décembre prochain, car dit-il, « c’est surtout à ces grands pollueurs que je m’adresse. Il y a eu de nombreux discours, des actions sont déjà entreprises mais la tâche est immense ».

Revelyn SOME

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre

Note: Your password will be generated automatically and sent to your email address.

Forgot Your Password?

Enter your email address and we'll send you a link you can use to pick a new password.