8-Mars 2017 : L’Etat burkinabè privilégie le Faso Danfani

4092 0

Le ministre burkinabè  de la communication a levé deux équivoques concernant le pagne du 8-Mars ce 8 février 2017. L’Etat achètera le Faso Danfani et les pagnes du 8-Mars qui comportent certains messages seront retirés du marché.

Le gouvernement burkinabè continue dans sa logique de soutenir la consommation des produits locaux. Après l’arrêté qui intime aux institutions étatiques de se fournir en produits alimentaires en provenance du Burkina, le 8-Mars sera également aux couleurs du Faso Danfani.

Le ministre de la communication Remis Dandjinou a en effet annoncé ce 8 février 2017 au journal de la RTB Télé que les institutions étatiques consommeront burkinabè.  « Le gouvernement a demandé à tout ce qui était institution de l’Etat, ministère et autre démembrement, que pour toute acquisition dans le cadre de cette manifestation, il soit privilégié le pagne du Faso Danfani », a-t-il déclaré.

Certains pagnes qui ont déjà inondé le marché portent également des messages pour le moins polémiques. Remis Dandjinou a relevé cette situation et a assuré que le gouvernement y a une solution. 

Les ministres du commerce, de la sécurité et  de la justice ont été instruits, selon le porte-parole du gouvernement, de «prendre les dispositions pour retirer du marché tous les pagnes qui comportent des messages qui sont attentatoires aux valeurs que nous défendons en ce qui concerne la femme et l’enfant ».

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre