Kenya: Samantha Lewthwaite, dit « la veuve blanche », est recherchée par Interpol
Samantha Lewthwaite, une Britannique de 29 ans, plus précisément connu sous le nom de Natalie Webb, est recherchée par le Kenya pour détention d’explosifs et de complot. Alors que le Kenya est toujours en deuil suite à l’attaque du centre commercial Wesgate à Nairobi.
A la demande du Kenya, l’organisation de coopération policière internationale a émis le 26 septembre, une demande d’arrestation en vue d’une extradition de Samantha Lewthwaite.
Ce nom n’est pas nouveau aux autorités kenyanes. La police de Nairobi l’a soupçonné d’avoir commandité un attentat en 2011 à Mombasa, une ville côtière du kenya. En mettant la main sur elle, la justice Kenyane pourrait retracer son parcours.
Cette Britannique s’est fait connaitre en 2005 en épousant l’un des auteurs de l’attentat du métro londonien, qui à l’époque a fait 56 victimes. C’est alors qu’elle quitte la Grande-Bretagne, puis disparait des radars.
Depuis quelques jours, la presse Britannique a beaucoup spéculé sur sa participation à l’attaque du centre commercial Wesgate. Mais, les autorités du pays ont données des informations contradictoires à ce sujet. Pendant ce temps, les shebabs démentent toute participation étrangère.
Sandrine Ashley GOUBA
Pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !