Lutte contre le SIDA: la FADCO poursuit ses actions de sensibilisation à l’endroit des scolaires

publicite

La fédération des associations pour le développement communautaire (FADCO) a fait de la lutte contre le VIH/SIDA. Sa dernière action en date, entrant dans le cadre de cet engagement, a été une journée de sensibilisation organisée ce mardi 12 novembre 2013 au profit de scolaires dans un quartier de Ouagadougou, au secteur 28.

La suite après cette publicité

A l’école Sainte Mère Térésa avec laquelle elle travaille depuis deux ans, la FADCO a cette année encore réaffirmé sa volonté de contribuer à vaincre le VIH/SIDA, avec les scolaires pour cible. Grâce à l’appui du Secrétaire permanent des organisations non gouvernementales (SPONG) et le partenariat  l’Association AJPO, la FADCO a organisé une conférence pour les élèves de l’école, sur le thème « VIH/SIDA, une menace pour la jeunesse ».

Une vue des élèves suivant attentivement le conférencier.
Une vue des élèves suivant attentivement le conférencier.

C’est dans une salle prise d’assaut par une centaine de jeunes, attentifs et manifestement intéressés par le sujet, que le Dr ZABSONRÉ Romuald a développé le thème, à la suite d’une scène de théâtre sur les comportements à risque. Le conférencier et expliqué aux élèves comment le VIH/SIDA est une véritable menace pour la jeunesse, considérée comme le fer de lance d’une économie. Il a par exemple apporté des éclairages sur des aspects comment la baisse de la production des personnes infectées, toute chose qui plombe l’économie d’un pays. Une fois de plus, éviter le vagabondage sexuel et même s’abstenir des rapports sexuels avant mariage, ont été prônés par le Dr Zabsonré comme meilleur moyen d’éviter le VIH/SIDA.

La journée de sensibilisation, après la conférence, a été mise à profit pour des tests de dépistage volontaire. Cette phase de dépistages a permis à 106 élèves, dont 36 garçons et 70 filles, de connaître leur statut sérologique, et cela, grâce à l’accompagnement de l’Association AJPO, partenaire de la FADCO.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×