Justice: Le dossier Norbert Zongo jugé le 28 novembre prochain à Arusha

publicite
Norbert ZONGO. Photo: presidentsdafrique.com
Norbert ZONGO.

Le dossier Norbert Zongo connaîtra un jugement au fond par la Cour africaine des droits de l’Homme et des Peuples, les 28 et 29 novembre 2013, a annoncé ce samedi, Chrysogone Zougmoré, président du Mouvement burkinabè des droits de l’Homme et des Peuples (MBDHP).

La suite après cette publicité

La Cour africaine des droits de l’Homme et des Peuple, qui siège à Arusha en Tanzanie, va examiner le dossier Norbert Zongo, du nom du journaliste burkinabè assassiné en 1998, dossier pendant devant elle.

En 2001,  le MBDHP, les ayants droits et conseils des familles des victimes avaient saisi la Cour africaine des droits de l’homme.  « Le dossier sera examiné au fond par la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples, les 28 et 29 novembre et nous y seront » a annoncé Chrysogone Zougmoré, à la clôture du 6e congrès du MBDHP ce samedi 16 novembre.

Reconduit à la tête du MBDHP, Chrysogone Zougmoré a rappelé combien le dossier de l’assassinat du journaliste d’investigation constituait une priorité de son mandat. «  Depuis que nous avons été élu en 2007, nous avons pris à bras le corps le suivi de ce dossier ». Et le jugement de l’affaire par la Cour africaine des droits de l’Homme et des Peuples est loin de sonner la fin de ce combat.

En effet, il s’agit d’un jugement sur le fond de l’affaire, « mais sur sa partie civile« , précise le président du MBDHP. « Quant à savoir qui a tué Norber Zongo, ou qui a donné l’ordre de tuer Norbert Zongo, ce combat là, nous allons toujours le poursuivre à l’intérieur du Burkina Faso », renchérit Chrysogone Zougmoré.

Justin Yarga

Pour Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

4 commentaires

  1. JE TIENS DE TOUT C?UR A VOUS F?LICITER ET VOUS ENCOURAGE DANS CETTE LUTTE.CAR IL FAUT VRAIMENT DES GENS COMME VOUS POUR QUE LE PAYS RETROUVE LA RAISON.
    BRAVO LES GARS

  2. Courage! et abnegation! pr cette structure, enfin on esp?re que les noms des coupables seront connus, m?me s’ils resterons impunis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×