Centrafrique : Michel Djotodia et son Premier ministre ont démissionné

publicite

Le Président de la transition en RCA, Michel Djotodia et son Premier ministre Nicolas Tiangaye ont démissionné ce vendredi, rapporte RFI.

La suite après cette publicité
Le président centrafricain Michel Djotodia
Le président centrafricain Michel Djotodia

Cette démission était réclamée par une bonne partie de la population centrafricaine devant les exactions des membres de l’ex-Séléka qui l’avaient porté au pouvoir après avoir renversé l’ancien président François Bozizé.

Le sommet centrafricain de Djamena au Tchad, convoqué le 9 janvier, était perçu comme la rencontre qui devrait débarquer le chef de la transition.

La République centrafricaine attend donc un nouveau président et un nouveau Premier ministre.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

5 commentaires

  1. Vraiment temps mon cher ami Fulgence D. KABRE, Voyez, on de prend pas un pouvoir se r?jouir quand tout le monde peut lire que vous voulez vous venger ou encore un d?faut de lucidit?! Il ne faut pas qu'on lise en vous un casier intellectuel vide, une carence de leadership, ou un immense d?sert d'ind?pendance. Il est temps de souhaiter la paix ? ce beau pays qui n'a de richesse coloniale que les coups de force.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×