Airtel réitère son engagement à travailler avec les gouvernements pour améliorer le capital humain au New York Forum Africa

publicite

Libreville, Gabon, 25 mai 2014: Bharti Airtel, le leader des télécommunications avec des opérations dans 20 pays à travers l’Asie et l’Afrique, a aujourd’hui réaffirmé son engagement à soutenir davantage le capital humain dans les pays africains grâce à l’investissement dans le développement des TIC en plus des autres initiatives. S.E.M. le Président Ali Bongo Ondimba dans son discours d’ouverture au New York Forum AFRICA, a lancé un appel à la communauté économique internationale et tous les partenaires africains afin qu’ils accroissent leur participation à la croissance actuelle de l’Afrique et de découvrir le potentiel d’un continent qui est un creuset de talents et de possibilités. Il a été soutenu à cet égard par le Président S.E Paul Kagame du Rwanda, en présence de centaines de décideurs d’Afrique.

La suite après cette publicité

S’exprimant lors du New York Forum Africa de cette année, M. Christian de Faria, Directeur Général d’Airtel Africa a déclaré: «l’Afrique est un continent qui regorge le plus de jeunes, et cette population constitue un formidable levier pour son développement. Toutefois, cette jeunesse ne peut participer à la  transformation du continent que si elle est bien formée. C’est pourquoi la formation pertinente des jeunes et la mise en place des infrastructures des TIC favorables sont indispensables pour l’émergence de l’Afrique comme un centre économique dynamique.

Le Président Directeur Général d’Airtel Afrique, M. Christian De FARIA, a pris une part active à l’ouverture de la 3èmeédition du Forum New York Africa qui s’est tenu à Libreville sur le thème la transformation du continent africain, grâce à une amélioration locale de ses immenses ressources naturelles, ce Forum a mis un accent particulier sur la jeunesse africaine, en tant que catalyseur du développement de l’Afrique.

«Airtel reconnaît le fort potentiel de la jeunesse à diriger les économies où nous avons les opérations. C’est pourquoi nous investissons dans le déploiement des programmes de formation aux TIC dans les pays tels que le Tchad, où plus de 6000 en ont été bénéficiaires. Nous sommes également dans le processus de formation de 5.000 autres jeunes au Gabon – et nous allons le poursuivre à travers l’Afrique », a déclaré M. de Faria.

Une enquête de la Génération Y de l’Afrique a également été dévoilée par le « New York Forum Institut ». En plus d’être présenté aux chefs d’État et aux participants au forum, les résultats de l’enquête seront distribués par le « New York Forum Institut » aux 10 plus grandes entreprises et aux universités à travers l’Afrique. En outre, les résultats seront également présentés au premier Sommet des leaders Etas-Unis-Afrique à Washington, DC, les 5 et 6 Août, 2014.

M. de Faria a  déclaré : « Le défi reste maintenant aux acteurs des télécommunications, y compris les gouvernements afin d’avoir une vision commune et durable pour soutenir l’apprentissage par la création de plates-formes telles que des centres de technologie, les centres d’excellence et de gestion de la connectivité grâce à des technologies telles que la 3G / 4G, le Wireless à haut débit pour stimuler l’innovation ».

«La progression des télécommunications joue un rôle important dans le développement des connaissances dans les domaines économiques en Afrique et l’éducation est le fondement de toute croissance économique. Nous nous sommes rendu compte que le savoir est indissociable au développement du capital humain et en investissant dans les infrastructures de réseaux à haut débit et intelligents, nous rapprochons nos jeunes de l’indépendance économique », a déclaré M. de Faria

Airtel a également profité de l’occasion pour présenter la technologie 4G aux participants sur le site du forum.

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×