Naissance de quadruplés dans la province du Tuy
Le Centre de santé primaire et de promotion sociale (CSPS) de Idéni, localité située dans la province du Tuy, a connu un évènement rarissime. Il s’agit de la naissance de quadruplés (2 garçons et 2 filles), le dimanche 6 juillet 2014, rapporte l’AIB.
L’accouchement a eu lieu à Idéni, village situé à environ 85 km de Houndé. La maman a été ensuite transférée avec ses enfants à Dano, chef-lieu de la province du Ioba, où ils sont pris en charge par l’association Krista Law Yir.
La mère Fandié Lohoin est à sa septième maternité avec deux fausses couches. Les quadruplés ont donc quatre frères et sœurs.
Selon la responsable de l’association, Rebecca Somé, «les enfants et leur mère vont bien. Seulement, nous allons les garder pendant longtemps avant de les libérer, car les mesures d’hygiène seront difficilement respectées au village», cite l’AIB.
Le père est un cultivateur polygame avec trois femmes, et désormais 16 enfants à sa charge. « Cette famille a surtout besoin d’aides pour que ces nouveau-nés puissent grandir dans de bonnes conditions », aaffirmé Rebecca Somé.
Stéphane S. OUEDRAOGO (Stagiaire) Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
QUE dieu LES B?NISSE et que leur premier anniversaire ne trouve pas Blaise au pouvoir.seulement si le p?re pouvait arr?ter de faire les enfants maintenant.
c’est un don du createur
Waouh