MALI : Neuf soldats Nigériens tués dans une embuscade
Les forces des nations unies au Mali viennent à nouveau d’être l’objet d’attaques meurtrières. En effet, la MINUSMA vient de perdre neuf soldats tous de nationalité nigérienne, qui sont tombés ce vendredi 3 Octobre dans une embuscade.
Selon les propos du porte parole de la MINUSMA relayés par nos confrères de jeune Afrique « l’attaque a été lancée par des hommes lourdement armés circulant à moto entre les villes de Ménaka et Ansongo dans le nord-est du Mali ».
Un officier Nigérien sous couvert d’anonymat a déclaré quand à lui que cette attaque est le fait du MUJAO, l’un des groupes ayant contrôlé le nord du Mali pendant près d’un an.
Cette attaque rappelle douloureusement les soldats Burkinabè tombés également au champ d’honneur dans le cadre de cette opération d’assistance et de maintien de la paix au Mali.
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
moi Jai jamais eut confiance aux militaire africains on les voir dans nos f?te de l'Independence poss?d? de gros fusil mais enfin ce ne sont que des militaires de d?fil?