Elections au Burkina : Les évêques souhaitent « une compétition loyale »
Les évêques de la Conférence épiscopale ont présenté au président Michel Kafando, leurs vœux de nouvel an, ce 16 janvier 2015 à l’occasion d’une audience que leur a accordée le Chef de l’Etat burkinabè.
A leur sortie d’audience, Mgr Paul Ouédraogo, le président de la conférence, a indiqué que la transition politique a également figuré au menu de cette visite. L’archevêque de Bobo-Dioulasso a indiqué que les hommes de Dieu joueront leur partition en priant pour le Burkina.
Quant aux autorités de la transition, les évêques disent attendre d’eux qu’elles organisent des élections crédibles.
« Nous souhaitons que la compétition soit loyale, transparente pour que nous ayons des élections dont les résultats seront acceptés par tous les acteurs politiques. C’est ce qui permettra au Burkina de se développer », a indiqué Mgr Paul Ouédraogo, selon ses propos rapportés par la Direction de la communication de la Présidence du Faso.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Des ?lections transparentes et ?quitables impliquent des mesures dont l'interdiction des gadgets de campagnes, l'interdiction de la distribution de billets de banque, la limitation des budgets de campagne des partis politiques!
que Dieu vous b?nisse!