Sierra Leone : Un orphelinat mis en quarantaine pour cause d’Ebola
Un orphelinat dirigé par une organisation caritative britannique en Sierra Leone a été mis en quarantaine lorsqu’un membre de son personnel local a été contaminé par le virus Ebola, selon la Bbc.
Philip Dean, le co-fondateur de l’orphelinat St George, a informé la BBC que 33 enfants et sept membres du personnel avaient été placés en cellule d’isolement à la suite de la contamination d’un membre de son personnel, Augustin Baker qui est présentement dans un état stable dans un centre de traitement local.
Le co-fondateur de cet orphelinat rapporte à la BBC qu’Augustin Baker s’était effondré ‘’lors d’une réunion du personnel et plusieurs de ses collègues l’ont aidé à rejoindre l’hôpital« .
« Beaucoup de gens pensent que le virus Ebola est terminé« , a souligné M. Dean. « Mais ce qui est arrivé à Augustin et le fait que la semaine dernière nous avons recueilli 12 enfants dont les parents avaient succombé à la maladie, prouve que ce n’est pas le cas.’’
A ce jour le virus Ebola a fait plus de 9 300 victimes en Sierra Leone, au Liberia et en Guinée, les trois pays les plus touchés par l’épidémie. Un plan d’éradication de cette maladie, ‘’Zéro infection en 60 jours’’ a été lancé conjointement par les différents gouvernements de ces pays.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !