Afrique du Sud: Desmond Tutu s’en prend à Zuma
Le président sud-africain était accusé en mars 2014, par la médiatrice chargée de veiller au bon usage des deniers publics, d’avoir utilisé les ressources de l’Etat à hauteur d’environ 11 milliards de FCFA pour rénover sa résidence privée.
La médiatrice chargée de veiller au bon usage des deniers publics, avait appelé le président sud-africain à rembourser l’argent utilisé pour effectuer les travaux, notamment la construction d’une piscine, d’un amphithéâtre et d’un centre d’accueil des visiteurs.
Ces travaux avaient été budgétisés pour améliorer la sécurité de son domaine de Kandla ; par conséquent, le ministre sud-africain de la Police a annoncé jeudi que Jacob Zuma n’aurait rien à rembourser d’autant plus que les travaux effectués étaient destinés à améliorer la sécurité du président.
Pour Desmond Tutu, « il est inadmissible de dépenser des centaines de millions de rands pour les fallacieux besoins de sécurité du président. »
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : BBC News
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !